En son temps, qui n'est pas si loin que ça de nous, Splashdown sur PS2 avait su nous éblouir. Pas à cause de ses vagues qui étaient quasi-inexistantes, mais plutôt grâce au rendu de son eau, qui nous aurait fait plonger la tête la première dans l'écran de télévision si nous n'étions pas doués d'une certaine intelligence d'esprit.

Aujourd'hui, Wii Sports Resort, qui sera vendu avec le nouvel accessoire de Nintendo pour sa Wii, le MotionPlus, proposera un mode jet-ski cher à Vincent Lagaf', que son producteur n'hésite pas à considérer comme meilleur que Wave Race 64.


Une déclaration qui fait des vagues... ou pas
Les mots de Katsuya Eguchi ne laissent en effet aucun doute :

"Je suis convaincu qu'il dépassera Wave Race 64 en profondeur."

Et étant donné que ce Monsieur Eguchi est crédité sur le jeu N64 dont il fait mention, on n'osera pas (trop) se moquer. Même s'il est difficile d'imaginer qu'un titre censé être "casual" se veuille aussi complet et "profond" que peut l'être Wave Race. Katsuya Eguchi n'a d'ailleurs fait aucun commentaire quant à une éventuelle suite.

Et puis, c'est bien beau de ressortir le nom de Wave Race 64, mais n'oublions pas Wave Race : Blue Storm, sorti sur Gamecube en 2001, et qui s'était révélé être de bien belle qualité.

Source : Kotaku