Prénommé The Club, le nouveau projet de Bizarre Creation porte en lui un pesant sentiment de linéarité. Se déroulant à la troisième personne, le jeu nous offrira l’opportunité d’incarner un des huit mercenaires surentrainés dont les motivations financières les ont poussés à rejoindre une telle organisation.

Cette dernière se propose d’organiser des combats brutaux et sanglants dans le simple objectif d’attirer un vaste public. Tel un Bet On Soldier, nous devrons enchainer des prouesses meurtrières durant nos longues excursions paramilitaires.

A chacun de nos succès, nous pourrons littéralement gravir les échelons de l’organisation. Au fur et à mesure que l’on progressera dans la hiérarchie, on y découvrira les intentions réelles de nos collègues et plus encore de notre employeur.


Des massacres très organisés
Basé sur un système de score, le concept tire indubitablement partie des nombreuses facettes environnementales afin de rémunérer le joueur en cas de figures acrobatiques. On ne parle pas ici d’assassiner des gens dans la plus grande insouciance morale, mais au contraire avec la plus grande classe.

Il s’agit en somme d’un jeu extrêmement bourrin et dont l’objectif reste simple, tuer, tuer et encore tuer. D’après ce que j’ai pu voir, The Club se rapproche conceptuellement de Manhunt dans le sens où la linéarité impose sa loi. En sera-t-il de même durant tout le jeu ? On espère que non…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.