L.A. Noire est un jeu bien différent des dernières productions de Rockstar Games dans le sens où la liberté d’évoluer dans un environnement ne sera pas pleinement exploitée via des mini-jeux, quêtes secondaires et autres activités annexes. La ville de Los Angeles, le joueur devra la visiter afin principalement de résoudre des énigmes.

L’objectif du joueur sera de devenir le meilleur détective de la ville, il devra par conséquent adopter le comportement de l’enquêteur modèle. Cela passera par la bonne exploitation des preuves et donc de passer au peigne fin chacune des scènes de crime. Ces indices, il faudra les utiliser à bon escient afin de mettre la pression sur les suspects.

L.A. Noire - Image 17 L.A. Noire - Image 15

Attention toutefois à ne pas tirer de conclusions hâtives et tomber dans le piège du délit de faciès. Il est en effet possible d’effectuer des erreurs judiciaires et de coffrer de parfaits innocents. Pour éviter de telles déconvenues, il sera nécessaire d’analyser les moindres réactions des personnes susceptibles de mentir. Ce mensonge, le joueur pourra le détecter grâce à l’emploi de la technologie MotionScan enregistrant l’ensemble des performances d’un acteur, qu’elles soient vocales, corporelles ou faciales.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PS3 et Xbox 360.

L.A. Noire - Image 16 L.A. Noire - Image 14