Quel plaisir de voir enfin arriver la confirmation d’un second épisode de Mafia par les soins on ne peut plus officiels du développeur en personne. Cette nouvelle réjouira un bon nombre de joueurs ayant le luxe de s’adonner au jeu.

Pour rappel, Mafia : The City of Lost Heaven nous plonge au cœur des années 50, durant le règne sans partage des organisations criminelles dans la non moins connue ville de New York. Citoyen comme les autres, notre héros finira malgré lui dans les coulisses du crime organisé.

Dans un contexte similaire, nous pourrons retrouver un nouveau protagoniste qui ressemble étrangement à Thomas Angelo dit Tommy, héros du précédent opus. Outre les quelques ressemblances, on pourra souligner les grands changements entrepris au niveau visuel.


Une simple mais jouissive annonce
Ces dernières se montrent relativement satisfaisantes au regard de l’actuelle norme next-gen/PC. Sans se montrer ultra-fines, les textures jouent comme toujours leur difficile rôle immersif de par leur diversité et leur correcte usage.

J’attends pour ma part d’entendre les premières notes de la bande originale. Celle du jeu original avait d’après moi contribué de façon significative au succès du jeu au même titre que le scénario ou le gameplay.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC,PS3 et Xbox 360.