Irobot logo iRobot, la société américaine derrière le premier robot aspirateur Roomba qui fait son travail tout seul en évitant les obstacles, mais aussi celle qui produit des robots pour l'armée américaine chargés de désamorcer des bombes, annonce une nouvelle série Roomba 500.

Trois modèles, les Roomba 530, 560 et 570, sont prévus et ont une perception de l'espace améliorée qui leur permet de mieux appréhender les obstacles et d'éviter d'avoir à préparer les pièces avant leur passage. Leur technologie sans fil intégrée leur permet désormais de "savoir" quand ils ont fini une pièce pour passer à une autre.


Laissez faire les robots !
Sandra Lawrence, présidente de iRobot, indique qu'il a fallu trois années et les dernières technologies en matière de robotique pour aboutir à l'efficacité des Roomba série 500. Ceux-ci sont désormais plus résistants, peuvent éviter les pièges des câbles et disposent d'un unique bouton d'activation.

Ils sont aussi plus mobiles, gèrent mieux leurs déplacements sur différents types de sol et freinent à l'approche d'un obstacle ou d'un mur. Et comble du bonheur, il est possible de les personnaliser aux couleurs de son choix grâce à des façades interchangeables.

Ce sont 2 millions de robots aspirateurs de première génération qui ont trouvé preneur depuis leur lancement il y a cinq ans. Deux nouveaux robots d'intérieur, mais dans d'autres registres que le nettoyage du sol, seront présentés au mois de septembre. En attendant, le Roomba 530 est commercialisé au prix de 299 dollars, tandis que le Roomba 560, avec radioguidage automatique, est vendu 349 dollars et le modèle de luxe Roomba 570 est disponible pour 399 dollars.