Equipé du Source Engine, le jeu avait le bon goût d’être accessible et de bénéficier d’un peaufinage visuel tout particulier. Avant sa sortie, Arkane Studios s’est même offert le luxe de ridiculiser un pauvre gobelin du nom de Kevin à travers des vidéos plus attachantes les unes que les autres.

En marge de cet imposant portage vidéoludique, les développeurs ont songé à y incorporer des spécificités techniques et conceptuelles. A commencer par des cartes de jeu inédites nous plongeant dans des endroits plus que douteux.

D’un point de vue esthétique, Dark Messiah of Might and Magic : Elements parait un iota en dessous de la version PC. Comme un bon nombre de portages similaires, ce dernier semble lui aussi être affecté par des symptômes identiques.


Kevin fait son retour !
Pour compenser très effacement ce manque, le concept gagnera très sensiblement en dynamique via des combats acharnés et plus nombreux qu’à l’accoutumée. Un système de visée fera son apparition pour simplifier aux consoleux la rébarbative tâche de visée.

Dans la plupart des cas, il nous faudra éliminer les ennemis à l’aide de rustiques armes et de puissants sorts magiques. Bien que le scenario puisse faire état d’une criante basicité, l’intensité et la violence des combats répondent sans aucun doute présents. Quoi de plus jouissif que de faire chuter un pauvre gobelin à l’aide d’un coup de pied presque inhumain ?

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur Xbox 360.