Après nous avoir servi un excellent FPS avec Far Cry, le développeur français songe enfin à reprendre les rennes scénaristiques et technologiques d’un jeu à succès. La présence de Jack Carver n’a été aujourd’hui pas confirmée, néanmoins on peut d’ors et déjà apercevoir les nets changements environnementaux.

Il ne sera plus question d’îles paradisiaques et de plages tropicales, mais de jungles denses et de longues étendues désertiques. Bien que ce changement puisse paraître radical, la qualité visuelle semble toujours au rendez-vous.


Adieu décors de cartes postales…
Avec Ubisoft aux commandes du projet, on pourra s’attendre à la présence d’une mise en scène travaillée ainsi que d’une meilleure profondeur du jeu. Sans renier ses origines, ce second épisode tient tout d’abord à apporter une efficace révision technologique saupoudrée d’un grain de diversité.

Un chantier qui s’annonce difficile au regard de l’imposante concurrence présente dans le secteur. On connait Ubisoft pour ses réalisations de grande qualité et pour ses optimisations en dent en scie. Cet unique doute pourrait contre toute attente semer le trouble dans les yeux des développeurs, et c’est bien évidemment ce qu’on ne lui souhaite pas.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC.