Final Fantasy IV sur DS a été annoncé lors du salon Square Enix Party de mai dernier. On apprenait ainsi que le développement sera du même genre que Final Fantasy III, à savoir une refonte graphique et une actualisation certaine du gameplay.

Le titre se dévoile davantage dans les quatre pages du magazine Famitsu, permettant de constater les détails techniques et de (re)prendre connaissance des héros charismatiques de l'aventure.


Encore un bond en avant
Si l'on compare avec Final Fantasy III sorti il y a quelques mois dans nos contrées, l'aspect graphique de Final Fantasy IV se révèle bien plus précis, rendant les protagonistes plus adultes. Il est important de noter que le scénario de FFIV est plus plus fourni que son prédécesseur et surtout bien plus tortueux. En effet, vous incarnez Cecil Harvey, un chevalier noir à la personnalité particulièrement dérangée. Les évènements l'amèneront à prendre son destin en main en devenant paladin.

Les artworks des scans présentent également la belle Rosa Farrel et l'insondable Cain Highwind. Selon les précédentes déclarations du producteur Takashi Tokita, le scénario sera amplement étoffé par rapport à la version initiale sur Super Famicom. On s'attend donc à un déroulement tout bonnement jouissif et une durée de vie bien développée. Final Fantasy IV sortia fin 2007 au Japon.