Développé par Rockstar, Midnight Club Los Angeles se déroulera comme son nom l’indique dans l’une des villes américaines les plus polluées "atmosphériquement" parlant, si ce n’est la plus polluée. A l’instar de Need For Speed : Carbon nous devrons assister à des courses urbaines qui changent visiblement des circuits on ne peut plus organisés et fermés à la fois.

Sous couvert d’accessibilité et d’ouverture, le concept nous plonge au beau milieu d’une ville que nous devrons conquérir au simple moyen d’une automobile. Il n’est ici pas question d’exercices de styles tels le Drag ou encore le Drift, mais seulement de courses pures et dures.

Néanmoins ces dernières prendront des formes diverses et périlleuses à la fois. Tout comme son prédécesseur, Midnight Club 3 : DUB Edition, les véhicules disponibles sont issus de véritables licences automobiles, ce qui donne un charme supplémentaire au titre.


Vers une simulation ?
Bien que les licences puissent paraître indispensables aux yeux des connaisseurs, le joueur lambda trouvera son intérêt dans les comportements mécaniques des bolides. Plus réalistes et réactifs, les contrôles de jeu semblent avoir gagnés en précision au détriment peut être d’une certaine nervosité.

Sans actuellement atteindre des sommets, ni pouvoir rivaliser avec les Gran Turismo 5, Project Gotham Racing 4 et autres Test Drive Unlimited, le jeu s’en sort très honorablement en la matière, sachant qu’il est lui aussi encore en développement. Qui de ces mythiques jeux emportera cette bataille ? Le temps nous le dira incontestablement…

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.