Ce n'est que très tardivement que Nokia est entrée dans le monde des systèmes GPS autonomes ou PND ( Personal Navigation Device ), suivant en cela le mouvement de nombreuses sociétés, tout en développant en parallèle une offre GPS sur mobile.

Après un premier modèle Nokia 330, le géant finlandais annonce son successeur, le Nokia 500 Auto Navigation, un PND à écran large 4.3", avec affichage partagé pour la carte et les informations annexes, utilisant le logiciel maison Nokia Maps et disposant d'une connectivité sans fil Bluetooth.


En phase avec les produits du marché
L'application offre toutes les fonctionnalités de la navigation vocale virage par virage, avec le nom des rues, dispose de cartes nationales avec des points d'intérêt (hôtels, stations-services, sites touristiques...) et supporte l'info trafic.

Le Nokia 500 possède également des fonctionnalités de divertissement et permet d'écouter de la musique, de regarder des vidéos ou de visionner des photos. Le son peut être redistribuer sur les hauts-parleurs du véhicule grâce à son transmetteur FM intégré.

Enfin, le Bluetooth permet d'utiliser le PND comme un kit mains-libres pour prendre des appels en liaison avec un téléphone compatible. Disponible en fin d'année, le PND Nokia 500 Auto Navigation sera commercialisé en Europe au prix de 300 € HT.