Might & Magic II, titre édité par Gameloft, est une aventure dans laquelle Louis, jeune héros, devra délivrer les terres d'Erathia de la menace des troupes infernales d'un démon revêche et aider la belle princesse Sophia.

La thématique est archi-classique mais le jeu, lui, présente tous les ingrédients d'une aventure heroic fantasy digne d'un jeu sur console, avec son personnage dont les compétences vont se bonifier, ses pouvoirs magiques au potentiel croissant, ses objets et pièces d'armure à collecter, ses potions aux pouvoirs divers et son esprit chevaleresque.

Pour faire un bon jeu d'aventure, il faut des monstres, des orcs, des blobs, des dragons et des personnages intermédiaires qui alimenteront le fil de l'histoire. Tout ceci est présent dans Might & Magic II, qui se joue sur un mode 2D vertical, abandonnant la vue 3D isométrique du premier opus, moins pratique.



Un jeu qui dure !
Le jeu est vaste avec 19 niveaux faits de paysages variés et colorés (villes, forêts, glaciers, déserts, montagnes, etc), une quête principale sur laquelle se greffent de nombreuses quêtes secondaires et un jouabilité dont on sent quelle a été pensée pour ne pas lasser le joueur : le personnage effectue des tas d'actions différentes selon les niveaux, mettant fortement à contribution le clavier numérique du téléphone.


Agréable surprise : Might & Magic II a une durée de vie conséquente (pour un jeu sur mobile). Sans être nécessaire, un téléphone avec un écran de bonne résolution (de type 240 x 320 pixels) et une qualité sonore correcte seront vraiment un plus pour profiter pleinement de la richesse du jeu. Les héros en mal d'aventure pourront en savoir plus sur le site de l'éditeur.