Ils se sont présentés en nombre durant ces quelques jours. Là où il n'étaient "que" 185 000 l'année dernière, cette année a vu le record être battu avec, selon les organisateurs de l'évènement, 203 000 personnes ayant fait le déplacement pour assister à la Games Convention 2008.

Ce record peut s'expliquer par le fait que le salon était ouvert au public, ce qui leur a permis de compter sur une meilleure participation. Tout comme le Tokyo Games Show, qui n'aura pas réussi à atteindre ce chiffre, et ce depuis plusieurs années.


Des chiffres et... un lieu
L'an dernier, c'était 193 040 visiteurs qui s'étaient présentés lors du TGS, sur une période de quatre jours. Le chiffre est très convenable, mais c'était encore moins que les années précédentes, où 192 411 individus avaient répondus présents... sur seulement trois jours. Bravo donc au nouveau roi (ou reine) GC.

Nous mettrons de côté l'E3, interdit au public, et pas franchement dans une forme suffisamment éclatante pour en divulguer les chiffres. Les organisateurs de la GC ont d'ores et déjà annoncé les dates de la prochaine édition, ça se passera du 19 au 23 août, toujours à Leipzig.