A l’instar de Far Cry, le jeu nous prolonge au beau milieu d’environnements paradisiaques, un cadre scénaristique exceptionnellement propice aux FPS et massacres en tout genre. Il ne sera ici pas question de mercenaires et autres expériences génétiques, mais d’un vaste fléau biologique rappelant sans l’ombre d’un doute Resident Evil.

Les malheureux vacanciers présents sur l’île n’ont à vrai dire eu le temps de plier bagage. Victimes malgré eux d’une sorte de virus, ces derniers vont en très peu de temps se transformer en de puissants zombies écervelés dont la principale occupation reste la nourriture et la marche à pied.


La Zombie Academy
Comme on peut le voir, le Chrome Engine fait part d’une gestion de la lumière un peu hasardeuse sur les bords. Plus que sombres qu’autre chose, les images laissent néanmoins présager des combats pleins d’acharnement et de stress, car en effet ces créatures n’hésiteront pas le moindre du monde à nous attaquer en bande organisée.

A l’heure où la censure impose sa dure loi à travers l’ensemble des jeux vidéo, Dead Island ne semble guère se préoccuper de ces classifications, jusqu’à même surenchérir la mise. A n’en pas douter le jeu écopera d’une mention Adulte du fait de sa violence et son absence de censure.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.