App Store 10 milliards 03 Les propriétaires de smartphones et de tablettes tactiles téléchargent en général de manière assez régulière de nouvelles applications sur les plates-formes dédiées ( Android Market, App Store, etc. ), que ce soit des outils pratiques ou des jeux vidéo. Ils ont même été, pour certains d’entre eux lors de l’acquisition de leur appareil, les victimes d’une petite boulimie applicative, téléchargeant un peu tout et n’importe quoi.

Pour autant, d’après le cabinet Pew Internet & American Life, la grande majorité n’est pas prête à mettre la main à la poche pour une quelconque application. Selon une étude réalisée aux mois de juillet et d’août derniers auprès de 2 260 personnes âgées de 18 ans, seuls 46 % des consommateurs nord-américains auraient en effet déjà payé pour obtenir une application. Et pour ceux qui ont déjà accepté de payer, il s’agit dans 52 % des cas d’applications à 5 dollars et moins ( soit quelques euros tout au plus ). On note toutefois que 17 % ont déjà déboursé 20 dollars et plus ( soit plus de 15 euros ) pour une application.

Et vous, acceptez-vous de payer pour une application ? Si oui, quel prix êtes-vous prêts à payer pour une application qui vous tient à cœur ( un vieux jeu vidéo porté sur smartphone par exemple ) ou une application que vous jugez utile ( un système de navigation GPS sur smartphone ou un outil de dessin professionnel sur tablette par exemple ) ?

Source : Cnet