D’un point de vue général, cette opportunité a tout de même le bon goût d’offrir au public des jeux on ne peut plus connus de par leur statut et leur incontestable succès. Ces quatre jeux PC que sont Far Cry, Prince of Persia : Les Sables du Temps, Ghost Recon et pour finir Rayman et les Lapins Crétins ont, à vrai dire, su démontrer par le passé leurs qualités face à un univers vidéo ludique toujours plus exigeant.

Des traditionnels FPS aux jeux d’aventure en passant par les party games, les développeurs ont mis en place une intelligente compilation de jeux divers et variés. Les jeux sont effectivement disponibles en libre téléchargement depuis peu, sous réserve de s’inscrire sur le site officiel d’Ubisoft et surtout de posséder sur son compte la nationalité américaine.


Ci-dessus, un exemple de publicité
C’est, je pense les seuls obstacles qui sont susceptibles de vous empêcher de jouer à des jeux relativement amusants et à la longévité plus qu’intéressante. Mettre en place des publicités in-game devient peu à peu un passage obligé des développeurs, fort heureusement la plupart des jeux concernés sont relativement minimalistes à cet égard.

En ce qui concerne les jeux en question, la publicité, bien que visible n’empêche pas le moindre du monde, le joueur de s’adonner à des séances de sport ou encore de massacre. Elles sont effectivement présentes et explicites au travers des menus et des textures du jeu, mais n’entravent en rien l’expérience de jeu.