City Life Edition 2008 s'est modernisé et compte vous offrir une expérience de jeu un peu plus dans l'air du temps. De nouvelles fonctions et possibilités sont attendues, notamment au niveau des bâtiments et des cartes disponibles.


Un niveau de détail plus abouti
Vous voilà une nouvelle fois seul maître en matière de création et le jeu est conçu de telle manière que vous pourrez librement faire parler votre imagination. A vous d'aménager au mieux des quartiers résidentiels et de les combiner avec les quartiers d'affaires et autres lieux culturels.
Comme tout jeu du genre, il vous faudra sans doute limiter vos ardeurs pour que vos citoyens acceptent de payer vos impôts. Vous vous devrez de les satisfaire et régler les problèmes de polution et de circulation propres à toute agglomération. Autre point non négligeable, vous devrez aussi gérer les relations entre les différentes communautés présentes sur votre site.

City Life Edition 2008 comprend le contenu des précédentes versions auquel vient s’ajouter 60 nouveaux bâtiments, soit un total de 360. Parmi eux, vous pourrez accéder à des bâtiments célèbres tels que la Cathédrale Saint Paul ou l'Opéra Royal.


Côté terrain de jeu, vous découvrirez des environnements originaux et le jeu vous permettra en plus d'importer des cartes inédites créées avec des logiciels du type World-Machine ou GeoControl.

Le jeu s'annonce plus complet mais surtout plus efficace : une nouvelle version de l'éditeur de bâtiment a été intégrée et son utilisation a également été simplifiée. La jouabilité semble donc mieux exploitée afin de vous garantir un vrai plaisir de création.

City Life Edition 2008 est prévu pour le mois de novembre sur PC.