Kaz Hirai 1 On se souviendra de l'E3 2010 comme du salon où Nintendo a présenté sa 3DS, première machine portable à afficher une 3D auto-stéréoscopique pouvant cependant abîmer les yeux des plus jeunes d'entre nous. Mais qu'en pense la concurrence ? Sony s'est lancé il y a peu dans l'aventure 3D sur console avec sa PS3, une expérience obligeant les joueurs à porter des lunettes spéciales.

Kaz Hirai, président de SCE, s'appuie justement sur ces éléments, lors d'une interview accordée à Sankei, pour affirmer que la 3D sans lunettes n'est pas encore au point :

"Dans les recherches en interne, la 3D à l'œil nu pour les machines portables n'est pas très convaincante et elle connaît actuellement des limites."


La PSP fait la sourde oreille
C'est évidemment la question, qui est même double, que beaucoup d'entre nous se posent : l'effet visuel sera-t-il à la hauteur, et sur le long terme, ne risque-t-on pas des complications au niveau des yeux ? Les téléviseurs 3D que Sony met en vente nécessitent des lunettes adaptées pour les utilisateurs, et même dans cette situation, il reste à constater l'efficacité véritable de la technologie.

Kaz Hirai ne semble par ailleurs toujours pas chaud pour amener la 3D auto-stéréoscopique sur PSP, et a précisé que le but de Sony à ce niveau était d'amener des jeux 3D bien réalisés sur PS3. C'est sans doute le cas, mais seul un public relativement nanti est concerné, ce qui est dommage.

Source : SankeiBiz