Kaz Hirai 1 La PlayStation 3 est une machine blindée de difficultés. Dont certaines sont déjà tombées. Celles qui sont encore présentes font preuve de ténacité, en particulier celle relative au prix de la console. Avant que l'E3 nous en apprenne davantage sur la PS3 Slim, qui si elle est confirmée, devrait être proposée à un prix moindre que ce que coûte actuellement la PS3 "Fat", les 399€ demeurent un frein certain quant à l'achat de la machine.

Alors Sony, dans une tentative d'amortissement de ses frais, pense à élargir ses services réseaux (PlayStation Network) à d'autres produits de la marque, comme ses téléviseurs. Kaz Hirai a exprimé son désir de mettre au plus vite un terme à la situation du moment :

"Nous devons rapidement amener notre business PlayStation sur le seuil de la rentabilité et, plus tard, à la rentabilité en elle-même."


La console, le lien vers le software
Nintendo, par la bouche de Satoru Iwata, avait semble-t-il dit un jour qu'une console était une machine achetée à contre-coeur pour jouer à leurs jeux. Chez Sony aussi, on ne veut pas que toute l'attention soit focalisée sur la PlayStation 3, mais plutôt sur son contenu, sa ludothèque.

"Nous avons besoin d'une stratégie où acheter une machine n'est pas la finalité mais plutôt le point de départ qui puisse offrir de nouvelles expériences à nos clients."

Kaz Hirai n'a pourtant pas souhaité préciser si une baisse de prix future de la PS3 était comprise dans cette nouvelle stratégie. L'E3 2009 sera décisif pour la suite des évènements.

Source : Japan Today