Miles Flint, président de Sony Ericsson, quatrième fabricant mondial de téléphones portables, a décidé de quitter ses fonctions au 1er novembre 2007, laissant la place à Hideki "Dick" Komiyama, occupant différents postes chez Sony.

Miles Flint explique dans un communiqué avoir envie de développer de nouvelles opportunités personnelles et professionnelles après avoir passé 17 ans au service de Sony puis Sony Ericsson, dont il est devenu le président en 2004.

C'est sous sa direction que sont nées les gammes de terminaux dédiées Walkman ( musique ) et Cyber Shot ( photographie ) qui ont rapidement rencontré le succès grâce à leurs performances et leur convivialité. L'idée d'associer une fonction principale à une gamme, à un moment où les mobiles voyaient leurs fonctionnalités se multiplier, au risque d'une confusion, a permis de tracer une voie claire que le public a volontiers suivie.


Success Story
Les résultats ne se sont pas faits attendre et les volumes de ventes ont rapidement progressé, aidés par un renouvellement rapide des modèles. Dans le même temps, Sony Ericsson a commencé à s'intéresser au marché de l'entrée de gamme sur les marchés émergents très dynamiques mais aux marges légères.

La société a ainsi réussi à se placer au quatrième rang mondial, bousculant le coréen LG Electronics et incitant d'autres fabricants ( dont Nokia ) à créer des gammes différenciées s'appuyant sur une fonction principale ( comme les Nokia XpressMusic ).

Au 1er novembre, Dick Komiyama deviendra président de Sony Ericsson, mais Miles Flint restera présent à la tête de Sony Ericsson, cette fois en tant que conseiller exécutif, jusqu'à la fin de l'année 2007, afin de faciliter la transition.