Final Fantasy XIII, où es-tu ? Ne soyons pas étonné par l'absence de Final Fantasy XIII Versus puisque Square Enix avait déclaré vouloir de l'aide des équipes de ce dernier pour avancer plus rapidement dans ce treizième opus. Il faudra donc se contenter d'un trailer au lieu d'une version jouable. Espérons cependant que la vidéo communiquée comportera suffisamment de scènes ingame pour se faire une idée de l'évolution technique du titre.


Une liste alléchante mais sans surprise
Oui, il y a du beau monde mais dans l'ensemble, aucune surprise au rendez-vous. Certains journalistes seront sûrement heureux de découvrir la maniabilité et l'esthétique de Chrono Trigger sur DS. Dommage que l'annonce de ce dernier n'est d'ailleurs pas été gardée pour cet évènement tant attendu, sorte de pré-fête de Noël destinée aux joueurs. Un endroit où discrètement on commence à se faire une idée des jeux que l'on aimerait commander au barbu.

Reste ensuite Last Remnant et Infinite Undiscovery qui sont devenus en quelques mois des softs loin d'être mystérieux. Les images n'ont cessé d'être communiquées (surtout pour le second) et ils se sont montrés comme deux travaux au potentiel certain, à défaut d'être transcendant. C'est d'ailleurs cela qui manque à ce planning : un projet vraiment original qui sort des sentiers battus, un projet qui pourrait étonner par son travail artistique, la maturité de son scénario etc...Un Final Fantasy en somme. Tous les espoirs portent maintenant sur Star Ocean : The Last Hope (c'est le cas de le dire).