A l’origine, le jeu était conçu comme un FPS dédié aux consoles current-gen et autres PC, néanmoins son éditeur Sierra a décidé après coup de venir repenser l’entier concept qui faisait preuve d’une basicité des plus déconcertantes qui soit. Fort heureusement, le développeur a su remonter la pente en temps et en heure.

Comme son nom l’indique Timeshift place le temps au cœur de sa trame scénaristique. Le joueur aux commandes d’une combinaison temporelle possédera la capacité de moduler le temps selon des limites relativement larges. Tel un Crysis, il sera possible d'accomplir de véritables exploits militaires dont la portée dépendra directement du joueur.


Maîtrise du temps est désormais possible
Ralentir, stopper ou même reculer le temps seront nos principaux atouts qu’il faudra tout naturellement faire valoir durant les violents combats. Les différences entre la version originelle et la version actuelle sont plus que flagrantes.

Des graphismes au level design en passant par la bande son, tout laisse à penser que les développeurs se sont réellement attachés à faire de leur titre un incontournable FPS de l’année 2007. Le concept bien que basique reste dans l’ensemble jubilatoire grâce notamment à nos pouvoirs temporels et à la façon dont le scénario force en quelque sorte le joueur à en abuser.

Date de sortie prévue pour le 27 Octobre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.