En effet, bien que le dernier épisode en date soit effectivement sorti sur la Playstation 3, le titre faisait tout de même part d’une certaine fébrilité scénaristique issue dans la plupart du temps du gameplay à proprement parler. Il faut savoir à l’origine que Ninja Gaiden : Sigma n’est qu’un simple mais efficace portage du jeu originel sorti sur la Xbox première du nom.

Accusant un certain âge, les développeurs se sont tout bonnement affairés à rejoindre la norme next-gen, une norme ma foi floue et très évolutive. Aujourd’hui, Tecmo repart sur des fondations nouvelles tout en s’attachant à nous retranscrire un réalisme visuel des plus élevés.


Bourrin et jouissif
Alors que l’objectif a été largement atteint lors du précédent opus, il n’en sera pas de même cette fois avec une concurrence qui se fait de plus en plus menaçante. Toujours aux commandes de l’inimitable Ryu Hayabusa, le joueur devra se consacrer à la destruction des forces du mal et autres immondes créatures à l’aide de son sabre extrêmement contondant.

Sans faire dans la dentelle, le concept se révèle prenant de par son instinctivité et sa mise en scène de combats brutaux. Si le jeu peut se montrer relativement linéaire du fait de son côté un peu trop basique, l’ensemble bénéficie d’un certain soin lui permettant de se distinguer.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.