Célèbre dans le monde du jeu vidéo, le développeur américain est avant tout connu pour des titres comme Canis Canem Edit, Grand Theft Auto ou encore Manhunt. Des jeux relativement violents que la presse n’a pas manqué de souligner à maintes reprises.

Dans un souci d’innovation, les développeurs se sont attachés à développer un nouveau jeu de sport prénommé Table Tennis. Comme son nom l’indique, le jeu en question retranscrit avec précision l’univers du tennis de table avec en prime des graphismes dignes de la next-gen.

Après avoir remporté un succès largement mérité, le concept est aujourd’hui en passe d’être adapté sur la Wii, un portage qui selon beaucoup a de fortes chances de réussir. Car si le concept avait le luxe de nous présenter des graphismes fins, c’était avant tout pour son gameplay que les joueurs se sont rapidement procurés le jeu.


Coups tordus au programme
C’est à l’aide de la Wiimote que nous pourrons prendre le contrôle d’une raquette virtuelle, le concept giratoire aidant, il est plus que probable que cette sensation d’immersion soit démultipliée tant il faudra se montrer précis et ferme à la fois durant les matchs.

Des parties endiablées seront à prévoir seul ou à plusieurs, ainsi qu’une certaine patience avant d’arriver à maîtriser les ficelles d’un concept pour le moins novateur et surprenant. Il s’agit là d’une adaptation technique à haut potentiel en espérant que les contrôles seront toujours aussi instinctifs voire naturels.

Date de sortie prévue pour le 26 Octobre 2007 sur Wii.