Pour accéder au Web, les utilisateurs du monde entier passent prioritairement par les plates-formes Windows ( presque 90% du trafic Web généré ) ou par Mac OS ( autour de 5,25% ). Selon les données de Net Applications, ce ne serait plus Linux qui serait en troisième position mais iOS d' Apple, la plate-forme mobile équipant les iPhone, iPod Touch et iPad du fabricant.

Celle-ci serait désormais à l'origine de 2% du trafic Web mondial, contre 0,95% pour Linux, suivi de Java ME ( surf depuis des téléphones mobiles classiques ), à 0,81%, Android fermant la marche avec 0,49% de trafic Web généré.

iOS trafic Web

Derrière cette moyenne de 2% se cachent des disparités : le trafic Web généré depuis iOS est de presque 10% à Singapour, mais tout de même de plus de 5,5% en Australie, de 5,14% au Royaume-Uni ou encore de 3,4% aux Etats-Unis. en France, il serait de 2,42%.

L'arrivée de la tablette iPad, avec son grand écran et son optique de consultation de contenus Web et de consommation de contenus multimédia, a sans doute contribué à cette émergence et explique peut-être le décalage par rapport à Android.

L'arrivée cette année de nombreuses tablettes sous Android, et avec une version  Honeycomb bien adaptée à ce support, devrait faire évoluer ces chiffres.

Source : Engadget