Conscient de son grand potentiel, Supreme Commander : Forged Alliance reprend logiquement les fondations du jeu originel afin de propulser le genre à des sommets encore jamais atteints. Par l’intermédiaire de son profond gameplay, l’ensemble se montre relativement complet, notamment en ce qui concerne les possibilités stratégiques.

Aujourd’hui, THQ nous dévoile de plus amples informations concernant les dix nouvelles unités de la Fédération Terrienne Unie, aussi connue sous le nom de United Earth Federation en anglais. Cette faction englobe une bonne partie de l’humanité toujours proche et fidèle aux conceptions humaines.

Par conséquent, elle fait preuve de grandes similitudes touchant aussi bien à l’architecture des bâtiments qu'aux technologies en elles mêmes. En effet, la FTU fait appel à des projectiles balistiques ainsi qu'à des missiles longues portées pour supporter tout son effort de guerre.


Unis contre les envahisseurs
Les dix unités seront reparties à travers terre, mer et air dans le seul et unique but d’atténuer ses quelques points faibles. On pourra entre autres noter l’apparition d’unités de support comme le Continental, unité de transport lourd, le Neptune Class, croiseur de combat et pour finir le Novax Center, système de défense suborbital.

Ces nombreuses apparitions bouleverseront un tant soit peu les stratégies actuellement en place, le retour des Seraphims saura sans aucun doute séduire les fans du jeu, surtout dès lors qu’il s’agit de mettre à contribution ce puissant bombardier de classe expérimentale.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC.