Annoncé il y a deux ans, Tekken 6 ravira les nombreux fans de cette célèbre licence de jeu de combat. Jusqu'à présent réservée aux consommateurs de la marque PlayStation, la série s'est tournée vers un public plus large en annonçant le portage de l'opus sur Xbox 360 à l'occasion du Tokyo Game Show dernier. Tout aussi surprenante, cette annonce confirme le besoin des développeurs / éditeurs à augmenter leurs volumes de ventes.

S'exprimant auprès de Kikizo, Katsuhiro Harada, directeur de Tekken 6, a avoué que le public occidental se matérialise comme la cause de la directive multi-formats prise par Namco Bandai.


Des habitudes modifiées
« A l'heure actuelle, nous avons deux consoles hautement puissantes sur le marché en même temps ; la Xbox dispose d'une énorme base installée en Europe et en Amérique », a déclaré Harada. « Il était donc nécessaire d'essayer de répondre aux demandes des fans et d'être en mesure d'obtenir le jeu - c'était l'objectif », a-t-il continué.

« Nous l'avons développé sur PlayStation, PlayStation 2 et maintenant 3, et il est vrai que nous avons vraiment grandi avec la marque PlayStation - nous aimons cette plate-forme », a-t-il ajouté. « Mais plutôt que les fans se sentent déçus, il y a beaucoup d'utilisateurs de Xbox actuellement, beaucoup de joueurs ont uniquement une Xbox et désirent réellement jouer à Tekken ». Précisant que la série s'est écoulée à 32 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale, le directeur cherche à toucher un public conséquent, étant donné que la console de Sony n'est plus l'élément leader du marché vidéoludique actuel.
Source : Kikizo