Les faits insolites concernant les jeux vidéo sont légion et toujours aussi étonnants. Après quelques parades sanguinaires causées par des « acharnés » du jeu vidéo, cette fois-ci c'est le joueur qui se trouve dans la peau de la victime.

Les faits se sont déroulés la semaine passée dans un cybercafé de la ville de Guangzhou, en Chine. Un homme aurait joué en ligne pendant plus de 72 heures jusqu'à ce que mort s'ensuive.


La mort en ligne
Le journal Beijing News a rapporté hier que l'individu était âgé d'une trentaine d'année. Il jouait allègrement aux jeux vidéo en ligne depuis trois jours et c'est samedi dernier qu'il fut hospitalisé d'urgence à l'hôpital.

Les autorités locales ont exclu la possibilité du suicide, indiquant que la mort est due à un épuisement très avancé. Le jeu en question n'a cependant pas été indiqué par la police. À noter que la Chine a empêché l'ouverture de nouveaux cybercafés cette année et a diffusé des consignes traitant de la limitation du temps imparti par chaque utilisateur devant les jeux en ligne.
Source : Reuters.com