Bien implantés dans le paysage vidéo ludique, les Supreme Commander et autres Tiberium Wars resteront à vrai dire maîtres de leur avenir. En effet, Galactic Assault : Prisoner of Power mise toutes ses chances sur la stratégie au tour par tour à l’instar donc de Civilization ou encore Worms. L’histoire prend place dans un futur lointain au plein cœur d’une attaque perpétrée par des extra-terrestres.

En tant que commandant en chef de l’armée, notre rôle sera comme on se le doute de mettre un terme aux ambitions des trois autres peuples déterminés eux-aussi à s’emparer des technologies venues d’ailleurs. La seule solution sera de riposter en temps et en heure aux commandes de notre vaste armée.


Bourriner n’est pas jouer
Comme tout bon jeu de stratégie il faudra incessamment prendre en compte les facteurs géographiques et logistiques. Adopter les bonnes technologies au bon terrain nous aidera sans aucun doute à mettre la main sur ces fameux artefacts. L’arbre technologique aidant, il sera possible voire indispensable de considérer l’ennemi et ses spécificités.

D’un terme graphique, le titre se contente de la stricte norme au même titre que son basique scénario. Sans atteindre les bas fonds, l’ensemble se démarque par son point de vue militaire s'attachant avant tout à retrancher l’ennemi dans ses défenses.

Date de sortie prévue pour le 19 Octobre 2007 sur PC.