Fier de ses origines, Ace Combat 6 : Fires of Liberation entreprend en premier lieu une surprenante rénovation technologique loin d’entacher sa future progression dans le monde des jeux vidéos. Les paysages pixellisés et plats des précédents opus feront place aux textures hautes définition ainsi qu’à un relief géographique des plus marqués.

Après s’être longuement imposé sur les consoles de Sony, le titre de Namco Bandai envisage désormais de s’associer à la Xbox 360, le temps sûrement que sa concurrente directe se soit efficacement imposée chez les joueurs.

Comme son nom l’indique, le jeu fera la part belle à des combats aériens et terriens dont l’issue dépendra de deux facteurs. D’une part nos qualités de pilotage qui seront largement compensées par des exigences laxistes, ainsi que nos choix militaires touchant aussi bien notre avion que le matériel embarqué.


Innovation ou amélioration ?
Peu d’innovations feront leur apparition durant cette nouvelle épopée, néanmoins ces dernières présentent un potentiel certain. A commencer par la dynamique des combats dirigée par l’intelligence artificielle. Bien que scripté ce mécanisme agit sur tous les supports militaires qu’ils soient terrestres, aériens ou encore maritimes.

Tout cela pour donner lieu à des combats uniques et intenses. D’autre part, on pourra noter l’intégration pleine et complète du mode online nous permettant de se battre contre ou aux côtés de joueurs humains. Sans être un modèle de réalisme, le jeu prend compte d’un large panel de profils incluant aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels.

Date de sortie prévue pour le de le 23 Novembre 2007 sur Xbox 360.