La nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours en raison de son lancement américain qui s'est effectué dimanche dernier. Si le matériel a été plutôt critiqué quant à ses capacités techniques, sa mémoire vive, ou encore ses quelques lenteurs et freezes de système, il compte bien se retrouver sous le plus grand nombre de sapins pour les fêtes de fin d'année.

Nous avons appris le mois dernier que la Wii U serait vendue à perte, Nintendo souhaitant avant tout proposer une console à un prix psychologique bien étudié, de sorte à vendre un volume particulièrement important. Reggie Fils-Aime a apporté quelques précisions à ce sujet, au travers d'une interview qu'il a accordé à Mercury News.

Reggie Fils Aime - PDG Nintendo of America Le PDG de Nintendo of America souligne que les ventes à perte de la nouvelle console du constructeur japonais ne sont pas un réel problème, puisque la Wii U devient rentable dès lors que les joueurs achètent leur premier jeu. Le modèle économique de Nintendo se veut donc bien huilé et finalement très peu pénalisant, puisque les acquéreur de la Wii U vont forcément débourser davantage pour un ou plusieurs jeux.

Reggie ajoute que si les ventes de consoles se veulent nombreuses et que la base installée devient importante, alors la profitabilité s'effectuera rapidement, lorsque les joueurs achèteront de nouveaux jeux.

Source : Mercury News