Lost Odyssey sera donc le second projet de Mistwalker, branche créée par le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi. Le premier était l'excellent Blue Dragon (dont le test est disponible dans nos colonnes), sorti tout récemment sur notre territoire.

Lost Odyssey est donc en phase de finalisation (95-96%) et le créateur est venu en parler au Tokyo Game Show en présentant une démo jouable d'environ dix minutes afin que nous en apprenions davantage sur la dimension et l'ambiance du jeu.


Plein les mirettes
Dès les premières secondes, on peut apercevoir des paysages à perte de vue et des textures finement détaillées, coupant radicalement avec ce qu'on a vu dans Blue Dragon. Les conditions climatiques changeantes sont criantes de réalisme, comme par exemple la pluie battante qui rend la visibilité très trouble. Il est même possible de modifier la vue de la caméra et de zoomer en mode d'exploration.

Les combats apparaissent donc toujours de façon aléatoires et se dérouleront de manière classique au tour par tour avec la fanfare finale en cas de victoire. Pendant vos assauts, deux « cercles » apparaissent, ce qui vous permet de faire des attaques plus précises si vous avez le bon réflexe au moment où ils se rencontrent. Lors de phases de dialogues, de petites fenêtres zooment sur les visages des protagonistes afin de mieux discerner leurs émotions.


H.Sakaguchi indique que Lost Odyssey sortira le 6 décembre prochain sur Xbox 360 au Japon et en février 2008 aux USA et en Europe. Une démo jouable offerte au public sera mise à disposition lors d'un nouvel évènement qui sera organisé en novembre. Enfin, le jeu comportera pas moins de quatre DVD pour 40 à 50 heures d'aventure.