Les amateurs de RPG peuvent désormais admirer The Elder Scrolls V Skyrim sous son véritable jour, un jeu équipé d’un moteur graphique revu de fond en comble. Il permet notamment la retranscription d’une nature plus généreuse ainsi que le support de textures haute-résolution qui manquaient autrefois à Oblivion.

Cette suite se déroulera deux siècles après les événements d’Oblivion et débutera le plus naturellement du monde par la création du personnage. Le joueur sera donc à même de façonner le physique de son avatar, sa race ou encore ses attributs. En revanche, il n’aura pas la possibilité de choisir une explicite classe comme l’archer, le mage ou encore le guerrier.

Cette spécialisation se dessinera progressivement à chaque passage de niveau lui permettant de choisir différentes techniques et compétences à la manière d’un Fallout New Vegas. La suppression de ce choix en début de partie a été réclamée par les joueurs afin d’éviter la frustration et de recommencer bêtement une partie en cas de blocage.

The Elder Scrolls V Skyrim - Image 13 The Elder Scrolls V Skyrim - Image 9 The Elder Scrolls V Skyrim - Image 8

The Elder Scrolls V Skyrim - Image 12 The Elder Scrolls V Skyrim - Image 11 The Elder Scrolls V Skyrim - Image 10