La nouvelle oreillette Bluetooth 2.0 Plantronics Voyager 855 est un modèle polyvalent qui conviendra aussi bien pour prendre des appels que pour écouter la musique stockée sur son téléphone. Sa technologie de réduction de bruit AudioIQ et sa capacité de conversion d'un flux mono en stéréo via un câble détachable viennent renforcer la qualité sonore.

Compatible avec le profil A2DP ( diffusion en stéréo du son par Bluetooth ), elle sait rester discrète et limite la gêne de l'environnement sonore grâce à ses embouts intra-auriculaires. Lorsque le câble est présent, la Voyager peut utiliser le mode AVRCP ( pilotage des fonctions musicale d'un mobile depuis l'oreillette ).


Oreillette ou casque sans fil selon les besoins
En écoute musicale, l'oreillette bascule automatiquement en mode communication. Elle possède un élément coulissant qu'il suffit de déployer pour prendre un appel, rapprochant le micro directionnel de la bouche pour assurer une meilleure qualité sonore.

L'oreillette Voyager 855 ne pèse que 15 g et offre une autonomie de 6 heures en communications ou 160 heures en veille. Elle existe en version mono ( sans le câble ) sous la dénomination Plantronics Voyager 815, qui offre 7 heures d'autonomie en conversation.

Disponibles dès le mois d'octobre, aux Etats-Unis d'abord, une date de sortie européenne n'étant pas encore connue, les oreillettes Plantronics Voyager 815 et 855 sont commercialisées aux prix respectifs de 129,95 dollars et 149,95 dollars.