On ne peut plus connu The Settlers VI : Rise Of An Empire nous proposera de bâtir de vastes villes médiévales à partir de ressources naturelles situées à proximité. Comme son nom l’indique, le jeu nous largue dans un contexte de colonisation humaine dans lequel nous devrons élever notre empire au stade de puissance culturelle.

Pour cela, il faudra s’affairer à gérer aussi bien l’aspect économique, militaire que social. En tant que roi ou reine de notre peuple, nous aurons pour préoccupation de nous entendre encore et toujours. Ces phases d’expansion généreront logiquement des conflits entre nos proches voisins.

Négocier des accords politico-économiques entre les peuples ou bien les détruire sont des choix parmi tant d’autres qu’il faudra inexorablement prendre en tant que peuple colonisateur. La grande nouveauté situe au niveau des individualités puisque chacun de nos citoyens vivra sa vie aussi bien amoureuse que sociale.


Mission Colonisation
Afin que notre cité prospère dans des conditions plus qu’acceptables, il nous faudra aussi créer des réseaux de transports organisés bâtis pourquoi pas autour d’un centre ville. Cette organisation spatiale sera d’ailleurs propice pour organiser ultérieurement des bals dans le seul et unique but de divertir nos concitoyens et plus important encore de générer des rencontres entre hommes et femmes.

Le taux de natalité joue comme on peut le voir un important rôle dans notre empire, et pour augmenter un tant soit peu le chiffre de nombreux moyens sont mis à notre disposition, le plus efficace étant bien évidemment d’attirer autant que possibles des immigrants et de les séduire au plus vite.

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PC.