Ceux qui ont déjà utilisé des jeux de tir à la première personne ( Nova ), de plate-forme ( Sonic ), de sport ( Fifa ) ou de combat ( Street Fighter ) sur smartphone ou tablette vous le diront : l’expérience n’est pas du tout la même et amène bien souvent à ne plus envisager la chose. Le manque de boutons physiques enlève en effet une bonne partie des sensations, en plus de cacher une bonne partie de l’écran avec les doigts. On peut bien évidemment envisager une manette Bluetooth ou un dock manette, mais cela rend le produit moins nomade ou plus lourd.

Street Fighter IV iPhone 015  
Street Fighter IV sur iPhone que nous avons d'ailleurs testé ( DR ; cliquer pour agrandir )

Si le projet Invisible Gamepad ne résout pas le problème de l’écran en partie caché, il entend au moins s’occuper du problème des sensations physiques. Il s’agit d’un pack de 63 stickers transparents de tailles et de formes différentes à placer là où s’affichent les boutons. Cela permettrait une sensation physique durant le jeu sans gêner l’utilisation avec d’autres applications. Ils peuvent être décollés et recollés facilement et sans laisser de trace.

Pour arriver à l’étape de la commercialisation qu’ils espèrent vers octobre, les créateurs, habitant à Miami aux États-Unis, ont mis le projet sur le site Kickstarter. Ils besoin de 7 000 dollars. À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, près de 4 500 dollars ont été récoltés.

Côté tarif, il faudra compter 7 ou 11 dollars pour ceux qui auront soutenu le projet ou 16 dollars dans le commerce. À noter qu’il faudra rajouter 5 dollars pour l’envoi vers la France. Cher pour du jeu sur smartphone ou tablette ? À vous d’en juger.

Source : LesMobiles