Très certainement l'une des plus prestigieuses séries en terme de Survival Horror, Resident Evil a su trouver son public depuis ses onze années d'existence. Néanmoins, Capcom n'a pas toujours fait du bon travail, notamment sur Resident Evil : Survivor ou encore Resident Evil Outbreak et Resident Evil Outbreak File 2.

C'est donc avec un peu d'appréhension que nous attendons Resident Evil : The Umbrella Chronicles. Bien que le jeu profitera du gameplay des contrôleurs de la Wii et de la présence du Wii Zapper, les doutes se révèlent de taille.


Même pas peur
Contrairement à ce qu'on a pu voir avec les épisodes principaux de la série, ce nouvel épisode ne sera pas très axé sensations fortes puisqu'on se contentera de tirer sur les ennemis à profusion qui se dresseront devant votre chemin pré-calculé. Les nouveaux visuels mis en ligne par Capcom indiquent différentes subtilités. Les dépouilles de certains ennemis peuvent receler des objets tels que des munitions ou des herbes. Certaines phases spéciales se mettent en œuvre à l'apparition d'un boss ou dès que vous êtes attrapé par un zombie. À ce moment là, la Wiimote s'affiche à l'écran et il faudra la secouer rapidement comme indiqué pour se défaire des griffes de l'infâme créature.


Les niveaux se composent de chapitres qui se clôturent par des tableaux récapitulatifs déterminant votre rang. Si votre résultat est suffisamment bon, le niveau de vos armes peut être largement augmenté via le mode de customisation. Ce menu permet d'améliorer les statistiques de vos armes afin de pouvoir faire face aux puissants ennemis à venir. Le mode coopératif à deux est également de la partie, mais il faut savoir que la barre de vie est partagée pour une difficulté plus poussée. Resident Evil : The Umbrella Chronicles est attendu pour le 30 novembre prochain en Europe.