Les développeurs, il y a quelques temps, nous avaient laissé croire à une compatibilité clavier/souris sur la PS3, permettant ainsi aux deux communautés de joueurs de s'affronter, comme il se fait désormais sur quelques jeux Xbox 360. Mais voilà, l'espoir de voir ces compétitions entre Pcistes et consoleux a été réduit à néant par une annonce officielle. Chacun restera sur sa plateforme, un point c'est tout.



Chacun chez soi
C'est Mark Rein, vice-président d'Epic Games qui est à l'origine de cette annonce. Un souci technique serait à l'origine de ce revirement, notamment à cause d'un problème de synchronisation. La PS3 aurait besoin de plus de temps pour récupérer les mises à jour alors que le PC, plus souple à ce niveau là, serait ralenti lui aussi en attendant la console.

Mark Rein ne souhaite donc pas desservir la "très loyale communauté PC" et encore moins mettre à mal leur propre partie de jeu. Résultat, les joueurs PC et PS3 ne se mélangeront pas pour ne pas ni l'un ni l'autre sacrifier leur plaisir de jeu.

En revanche, il n'est pas dit que cette décision soit définitive car Mark Rein n'éloigne pas l'idée que, plus tard, la fonctionnalité soit ajoutée, quand le titre aura déjà bien vécu sur les deux plateformes. Concernant la version Xbox 360, retardée à 2008, il semblerait qu'elle non plus n'intégrera pas cette fonction.

Unreal Tournament 3 est prévu pour le quatrième trimestre 2007 sur PC et PS3.