Laissée en stand by depuis 2009, la licence Unreal Tournament est très appréciée des amateurs de FPS nerveux axés sur le multijoueurs. Epic Games, le studio à l'origine de la série, a récemment annoncé qu'une révélation sera effectué quant au futur de la franchise.

Unreal Tournament 3 Comme convenu, le livestreaming de la société a révélé l'existence du prochain Unreal Tournament, lequel ne dispose pas encore de nom définitif. Le soft sera développé en toute transparence avec les joueurs, puisque toutes les décisions qui seront prises par le studio seront proposées à la communauté.

Unreal Tournament 2014 sera conçu sur Windows, MacOS et GNU/Linux et exploitera le moteur graphique Unreal Engine 4. De plus, le jeu aura la particularité d'être gratuit : il ne sera pas question d'un modèle économique free to play et des micro-transactions associées.

Au lieu de cela, Epic Games a prévu de déployer une place de marché pour le jeu, permettant aux joueurs et moddeurs de commercialiser leurs propres créations. Sur chaque achat effectué, le studio ponctionnera une commission. Cette mise en place suit celle de Valve avec les jeux Dota 2 ou encore Counter-Strike.

Pour l'heure, Epic Games n'a pas révélé d'informations concernant le contenu de ce nouveau jeu. Espérons que quelques révélations seront effectuées très prochainement.