Développé par la paire Relic Entertainement / Iron Lore, aussi responsable du jouissif Titan Quest et de son plaisant add-on, Warhammer 40000 : Dawn Of War – Soulstorm reprend les ficelles scénaristiques des précédents opus.

Comme toujours nous devrons assumer pleinement notre rôle de commandant des armées avec pour objectif d’annihiler nos adversaires. En plus d’être un add-on, le jeu restera avant tout un stand alone , c'est-à-dire un jeu bien à part qui ne nécessitera le jeu originel et ses suites.

Deux nouvelles armées feront leur apparition ce qui amène à neuf le nombre de camps jouables. Cette prolongation conceptuelle impliquera l’arrivée d’un bon nombre de nouvelles unités. Parmi ces dernières figurent pour la première fois de son histoire les unités aériennes loin d’être inutiles, bien au contraire.


Et un, et deux, et trois add-ons
Alors que Dark Crusade avait le bon goût d’introduire des batailles planétaires, ce nouvel opus nous offrira la chance de mener à bien des combats interplanétaires, une différence d’échelle qui risque fort de réjouir les fanas de stratégie.

Visuellement, le jeu reste techniquement inchangé en mettant à profit ses effets spéciaux de qualité afin de supporter une vaste mise en scène travaillée de toute part. Mais d’un terme général, il est vrai que le moteur graphique montre clairement ses limites et perd de son souffle.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC.