Dans un souci de continuité, les développeurs se sont attachés à retranscrire un gameplay extrêmement aisé et donc simplifié. Contrairement aux grandes simulations que sont Falcon 4.0 Allied Force ou encore Flight Simulator X, le joueur peut malmener son bolide aérien sans pour autant souffrir des contraintes mécaniques régissant notre monde.

D’emblée on retrouve les grands traits qui en ont fait son succès, à savoir sa simplicité et son interface claire. Entre les brefs tutoriaux militaires et les combats on ne peut plus sérieux un court laps de temps nous permettra de nous familiariser avec ce vaste environnement et aussi de personnaliser notre joujou.


Une IA un peu décevante
Accompagnées de brèves mises en scène, les missions à proprement parler sont très souvent ponctuées par des dialogues entre les différents membres de notre équipe et notre quartier général. Presque superficielles, ces quelques lignes ne suffisent à rendre intéressante l’intrigue générale, on se bornera dans la plupart du temps à accomplir machinalement les missions.

Malgré ses nombreuses carences visuelles, notamment en termes d’aliasing, l’ensemble visuel prend forme avec une déconcertante facilité. Ace Combat 6 : Fires of Liberation reste dans la norme next-gen et surtout aéronautique. Car loin de vouloir apposer des textures très hautes résolutions, les développeurs se sont avant tout concentrés sur la fluidité de l’ensemble ce qui est tout naturel.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur Xbox 360.