Toujours dans l'actualité, Resident Evil : The Umbrella Chronicles nous offre aujourd'hui de nouveaux détails avant sa commercialisation. Pour rappel, le titre reprendra l'univers des précédents épisodes de la série mais se jouera en vue subjective, de la même manière que Resident Evil Survivor.

Le producteur de l'épisode, Masachika Kawata, s'est exprimé au sujet de l'opus via le site américain GamePro. Nous en apprenons davantage sur le mode online qui pourrait très bien être inclus dans la version finalisée.


Croisons les doigts
Outre le mode coopératif à deux joueurs en local, il semblerait que Capcom nous prépare un mode online. M.Kawata a affirmé avec intérêt que « Nous aimerions réellement inclure des éléments online au jeu, à la fois sur Umbrella Chronicles et sur les futurs titres. Nous n'avons pas encore de plans définis, mais c'est ce que nous souhaitons ».

Plus globalement, le producteur s'est attardé sur l'ambiance du soft qui se veut « plus sombre et plus basé sur l'horreur », estimant que cela plaira autant au public que Resident Evil 4 Wii Edition. Capcom a également misé sur la rejouabilité avec le célèbre concept de déblocage d'objets, mais aussi une sortie de Time Attack afin de réaliser les meilleurs scores possibles. Enfin, de nombreuses explications sur Umbrella Corp. sont présentes dans le jeu, et des secrets sur le très énigmatique Wesker pourraient être mis au grand jour.

Resident Evil : The Umbrella Chronicles sera commercialisé en bundle avec le Wii Zapper dès le 30 novembre prochain en Europe et coûtera 60€.

Source : GamePro