Faisant partie intégrante de la célèbre Orange Box, Team Fortress 2 nous propose d’évoluer aux côtés de joueurs humains ou non dans le seul objectif de prendre le contrôle de zones prédéterminées ou encore de capturer un drapeau. Ces modes de jeu pour les moins traditionnels sont mis en œuvre à travers des cartes relativement bien élaborées dans le sens où les deux camps peuvent renverser la vapeur dans un sens ou l’autre.

Entre stratégie et visée pure, le concept sait jouer de ses charmes technologiques à mi-chemin entre cell-shading et rendu traditionnel. Le résultat me semble plus que convaincant et donne une touche particulière au titre, changeant ainsi des décors péri-urbains.


Plus qu’une simple suite
A l’image de Day Of Defeat, le joueur devra choisir entre neuf classes militaires. Les différences s’opèrent au niveau de l’armement ainsi que des capacités spéciales que sont la construction d’une tourelle défensive ou encore la possibilité de soigner ses compagnons.

Très nerveux, le gameplay jouit d’une réalisation au poil, évitant par la même occasion d’être traité de simple clone. Bien que l’on puisse apercevoir rapidement les limites du Source Engine, c’est le style général qu’on retiendra dans la plupart des cas, ce dernier a en effet le bon goût d’être fluide et distingué à la fois.

Date de sortie prévue pour le 19 Octobre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.