Android Honeycomb Le début d'année 2011 a commencé fort pour Android et Google a pris la mesure de la croissance du marché des tablettes en proposant une version optimisée Android 3.0 Honeycomb qui s'est invitée sur de nombreuses tablettes tactiles aux salons CES 2011 et MWC 2011.

Google en a fait la présentation officielle début février après avoir proposé un SDK temporaire dès le mois de janvier. Cette fois, c'est la version finalisée du SDK Android 3.0 qui est proposée au téléchargement, faisant passer la plate-forme à un API Level 11 ( Android Gingerbread 2.3.3 possède un API Level 10 ), ainsi qu'une mise à jour des outils de développement SDK Tools ( r10 ) et du module Eclipse.


Tout pour créer des applications pour tablettes Android

MWC Samsung Galaxy Tab 101 09 Le SDK va permettre de tirer parti des nouveautés apportées par Google dans la version 3.0 autour de l'interface utilisateur, repensée pour une utilisation sur grand écran, la gestion du multitâche et des notifications ou encore la meilleure prise en compte de l'accélération graphique 2D / 3D au sein de l'interface.

Les nouveautés concernent aussi le monde professionnel avec le support de nouveaux composants logiciels. Or, le milieu de l'entreprise et les marchés verticaux représentent un fort potentiel pour les tablettes.

Le SDK Android 3.0, comme les autres SDK pour smartphones, est téléchargeable depuis le blog Android Developers.