Fort d'un joli succès et devenu culte pour certains, Etrian Odyssey va bientôt donner vie à une suite intitulée Sekaiju no Meikyû 2 The Royal Grail dont on peut voir les premières images grâce au magazine japonais Famitsu. Celui-ci se présentera de la même façon que son prédécesseur avec des cartes de jeux que l'on parcourt case par case et où le joueur dirige une équipe de mercenaires composée de personnages de différentes classes.



On croise les doigts pour une sortie européenne
Avec ce second épisode, on retrouvera deux nouveaux protagonistes. Le Docteur Magnus qui s'occupera de soigner les membres de son escouade et de guérir les altérations de l'état de chacun, et le Gunner qui est un spécialiste des armes à feu, disposant notamment de balles aux effets multiples.

Deux donjons vous attendent dans cette nouvelle aventure : le château volant et le labyrinthe végétal. Pour vous épauler dans votre quête, des créatures accompagneront les membres de votre équipe. Elles ne seront pas de trop pour vous sortir des griffes des terribles FOEs qui seront à nouveau présents ici.

Enfin, Atlus annonce que tout un tas de nouveautés seront au rendez-vous : une fonction de sauvegarde rapide pour sauvegarder dans les donjons, une meilleure balance, la possibilité de créer jusqu'à 30 persos, une interface et une lisibilité améliorée ou encore davantage d'icônes pour l'édition de cartes.

Actuellement à 70 % de son développement, la date de sortie d'Etrian Odyssey 2 est attendue pour l'hiver au Japon.