Pour rappel, Soldier Of Fortune nous place aux commandes de John Mullins, un mercenaire professionnel travaillant pour le compte d’une mystérieuse organisation militaire privée dont l’objectif est d’anéantir les menaces terroristes de par le monde et de faire en sorte que son expansion cesse.

Semblable aux plus traditionnels FPS, le jeu s’est démarqué du lot à l’aide de ses nombreuses zones de contacts permettant au joueur de mettre littéralement en pièces son ennemi. Equipé d’un simple fusil à pompe, on pouvait alors entrapercevoir le contenu de la cage thoracique succinctement modélisé.

Un niveau de réalisme qui n’a pas échappé aux associations en tout genre, bien déterminées à censurer le jeu ou tout du moins à apposer une indispensable restriction vidéoludique réservée au public adulte. Aujourd’hui on ne sait que très peu d’informations sur ce troisième opus qui est sensé sortir dans moins de deux mois.


Le déclin vidéo ludique ?
Le moins que l'on puisse dire c’est que l’ensemble visuel semble en plein accord avec la norme next-gen malgré la médiocre qualité des images fournies. D’après les actuelles rumeurs, Soldier Of Fortune 3 : Pay Back viserait à satisfaire les petites bourses en abaissant significativement son prix de vente.

Cela signifiera-t-il pour autant que le jeu sera de qualité médiocre voire exécrable ? On espère que non, car la série avait connu un succès amplement mérité et lui réserver tel sort représenterait à mes yeux un énorme gâchis. Mais seul l’avenir nous le dira…

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2007 sur PS3 et Xbox 360.