LG Optimus 3D 04 Le smartphone LG Optimus 3D a été l'une des curiosités du salon MWC 2011 de Barcelone avec son affichage 3D autostéréoscopique ( ne nécessitant pas l'utilisation de lunettes ) et son double APN au dos pour produire ses propres contenus 3D.

Mais pour vanter les mérites de l'appareil, rien ne vaut des jeux mobiles adaptés à ce type d'écran. LG Electronics a trouvé un partenaire parfait en l'éditeur Gameloft grâce auquel un catalogue de 17 titres S3D ( 3D Stéréoscopique ) est mis en place.

Trois jeux S3D sont préinstallés en version complète sur les smartphones LG Optimus 3D : Asphalt 6 : Adrenaline, NOVA et Let's Golf 2, tandis que les 14 autres ( dont Assasin's Creed, Altair's Chronicles, James Cameron's Avatar, GT Racing Motor Academy ou le récent BackStab ) seront disponibles en téléchargement à prix réduit pour les détenteurs du terminal ( à moitié prix pendant les trois premiers mois ), en attendant Archer Craft, un titre S3D produit directement par LG et prochainement disponible gratuitement.


Tout pour démocratiser la 3D

LG Optimus 3D 05 Sur son terminal, LG proposera également une application de conversion des photos et vidéo de la 2D à la 3D, ainsi qu'une application, disponible gratuitement à partir du troisième trimestre, permettant de convertir les jeux 2D en 3D pour exploiter les possibilités de l'écran.

LG mise beaucoup sur le concept de 3D que peut s'approprier le consommateur final pour éviter l'écueil du manque de contenus 3D disponible. Un service Youtube 3D a d'ailleurs été mis en place pour le partage de ce type de contenu et il est possible de profiter de sa connectique HDMI et sans fil DLNA pour diffuser le contenu 3D sur grand écran.

Le smartphone LG Optimus 3D est en cours de distribution sur de nombreux marchés. C'est un terminal initialement sous Android 2.2 Froyo qui passera plus tard sous Android 2.3 Gingerbread et doté d'un processeur dual core OMAP4 optimisé de Texas Instruments.