Souffrant du trop peu d’innovations, Tekken 6 est en passe de franchir un nouveau cap qui pourrait bien lui être fatal, tout du moins en ce qui concerne le grand public, car les inconditionnels fans passeront largement outre ses quelques soucis technologiques loin de représenter dignement la Playstation 3.

Dans les faits, les développeurs se sont surtout contentés de conserver un gameplay déjà très bien huilé et surtout d’amener quelques améliorations conceptuelles loin pourtant d’expliquer tout ce retard logistique. Mais il faudra malheureusement faire avec et espérer que la situation ne dure pas plus longtemps.


La goutte qui fait déborder le vase ?
Ces quelques carences peuvent par ailleurs être imputables à l’architecture de la Playstation 3 et de son processeur Cell, néanmoins des jeux comme FIFA 08 (consultez notre test) ou encore Motorstorm ne peuvent que contredire cette version des faits qui reste malheureusement l’argument majeur des développeurs PS3.

En dépit de ces contretemps, le jeu restera avant tout le digne successeur d’une longue série cherchant tant bien que mal à s’imposer face à des impressionnants Soul Calibur 4 et autres Virtua Fighter 5. Techniquement passif, le titre compte avancer son historique passé pour mettre au second plan sa criante stagnation. Stratégie payante ou acte de désespoir ? Réponse d’ici deux mois…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Playstation 3.