On ne sait pas trop ce que l'on veut chez Sony Computer Entertainment. En effet, il y a un mois, lors du Tokyo Game Show, son PDG Kaz Hirai déclarait qu'il n'y aurait pas de baisse de prix pour sa console next-gen. Aujourd'hui, et de manière officielle, la PlayStation 3 va également subir une baisse de prix sur le marché japonais.


Objectif : Noël !
On apprend ainsi que le modèle 20 Go sera dorénavant proposé au prix de 44 980 yens (272 euros) alors que la version 60 Go sera vendue pour la somme de 54 980 yens (333 euros). Ces deux baisses de prix seront effectives dès le 17 octobre, le film Spider-Man 3 en Blu-Ray sera offert en cadeau dans chacun des deux modèles.

Et ce n'est pas tout puisque le Japon bénéficiera également de la version 40 Go au prix de 39 980 yens, soit environ 242 euros. Décidément chanceux, les Japonais auront même le droit à un nouveau coloris avec la PS3 Ceramic White. Disponible pour le premier anniversaire de la machine (le 11 novembre donc), ce modèle contiendra en plus la nouvelle manette Dualshock avec vibrations. En ce qui concerne ses caractéristiques, celui-ci se verra aussi amputer de la rétrocompatibilité PS2 et de deux ports USB.

Enfin, le communiqué officiel précise que la Dualshock 3 sera vendue séparément le 11 novembre au prix de 5 500 yens (environ 33 euros) en blanc ou en noir. Chez nous, la manette devrait être disponible au début de l'année prochaine.