Le site d'enchères eBay ne fait pas toujours parler de lui dans le bon sens (voir cette nouvelle). Il n'empêche que la société fait preuve d'efforts pour renforcer la sécurité des transactions et développe au besoin des outils pour faciliter la vie des vendeurs comme des acheteurs. Preuve encore avec la création d'un nouveau service se basant sur la communication de ses membres autrement appelé dans le jargon du web réseau social. Une tendance décidément à la mode en ce moment comme par exemple c'est le cas avec Meetic et son PeexMe.


Echangeons, vendons, achetons...
Neighborhoods ou "voisinages" permet de mettre en relation directe vendeurs, acheteurs ou simple visiteurs ayant des centres d'intérêts communs. Prenons comme exemple les passionnés d'iPod. Ces derniers pourront débattre à souhait sur ce produit, vendre, acheter, échanger des bons plans, des astuces et toutes sortes de documents (photos et vidéos, notices techniques...).

Ce nouveau service intégré au portail eBay rassemble déjà 600 communautés ouvertes aux américains comme au reste du monde. Par contre, il vaut mieux manier avec habileté la langue anglaise car aucune traduction n'est pour l'instant prévue.

Au travers de Neighborhoods, eBay va peut-être trouver là un moyen supplémentaire d'attirer de nouveaux membres, des membres qui jusquà présent étaient plus enclins à mettre leur savoirs et expériences au service des autres plutôt qu'à consommer sur Internet.

Le mieux encore pour se faire une idée du service est de le visiter à cette adresse.