L'éditeur Vivendi Games Mobile se lance dans le FPS ( First-Person Shooter ) pour mobile, un genre peu représenté sur ce type de plate-forme, et il a fallu choisir une nouvelle approche pour fournir un aspect 3D sans être limité par la puissance des terminaux mobiles.

Le développement du jeu a nécessité plus de 20 mois et fait appel aux images vectorielles pour recréer la sensation de mouvement et de profondeur. Le système de visée a également été adapté pour offrir souplesse et qualité de jeu.

Urban Attack plonge le joueur dans une ambiance futuriste proche. Nous sommes en 2046 et la troisième guerre en Ukraine a permis à la mafia de prendre le contrôle du gouvernement. Yuri, jeune agent du réseau mafieux UCCK, est spécialiste en armes ultramodernes et amené à participer des opérations spéciales aux Etats-Unis. Mais qui contrôle vraiment l' UCCK ?


Faites chauffer les flingues

C'est à partir de ce canevas que le scénario va se déployer en vue subjective à la première personne. Notons que les décors sont de type fil de fer et que le jeu se destine aussi bien aux fans de FPS qu'aux joueurs occasionnels.

Différentes phases de jeu et un scénario abouti viennent assurer le gameplay et les obstacles seront nombreux avant de découvrir qui tire les ficelles de l' UCCK, ce qui donnera l'occasion de batailler à coups d'armes diverses et de faire face à des hordes d'adversaires.

Urban Attack pourra fonctionner sur le plupart des téléphones portables et peut être téléchargé sur les portails opérateurs mobiles. Une vidéo promotionnelle dévoilant des phases de jeu peut être trouvée sur le site dédié.